Dans une interview accordée à TF1, l’homme d’affaires, touché par un double cancer, est revenu sur son état de santé, “le pire” qu’il ait connu “depuis trois ans”. Un scanner, effectué il y a quelques jours, indique que ses tumeurs ont doublé de volume.
“C’est une longue maladie pour moi”. Le constat est dressé par Bernard Tapie devant les caméras de TF1. Dans une interview diffusée ce dimanche 27 décembre sur le petit écran, l’homme d’affaires âgé de 77 ans et qui souffre d’un double cancer, a fait le point sur son état de santé. Très affaibli, l’ancien président de l’Olympique de Marseille a indiqué être “au plus mauvais point” qu’il ait “connu depuis trois ans.”
Bernard Tapie faisait l’objet d’un traitement à part : “C’est d’autant plus dommage que de janvier jusqu’à juin […] grâce à un traitement expérimental, mes tumeurs avaient baissé de 70%, a confié le septuagénaire. Et puis je me suis senti pas bien du tout au début de l’été. On a fait un scanner et là, 20% de nouvelles tumeurs et mes anciennes avaient doublé.”
“Pas de raison de désespérer”
Sur l’avis de ses médecins, le Marseillais a donc expérimenté un nouveau traitement gratuit, en Belgique. “On en a tenté un nouveau sur l’immunothérapie, conseillé aussi par Gustave Roussy. On a tenté un truc”, affirme l’ancien ministre. Même son de cloche cependant : Bernard Tapie a effectué de nouveaux scanners : ses tumeurs ont “encore doublé de volume”.
A lire aussi :
Affaire de l’arbitrage : le procès en appel de Bernard Tapie renvoyé à mai 2021
Selon les médecins qui le suivent, le septuagénaire est dans “une phase compliquée” mais ces derniers affirment qu’il n’y a “pas de raison de désespérer”.