Sunday, April 11, 2021

Gênée par la grande roue de Lyon, elle va toucher 12.000 euros

328
SHARES
2.5k
VIEWS

Related posts

Gênée par la grande roue de Lyon, elle va toucher 12.000 euros
Yanis Ourabah / Getty Images


Une riveraine, qui était dérangée par les lumières de l’attraction, vient d’obtenir gain de cause devant le tribunal administratif de Lyon.

Une tradition qui n’est pas du goût de tous. Une habitante de Lyon vient de remporter sa bataille judiciaire contre la Ville. En cause ? La grande roue de la place Bellecour. Gênée depuis cinq ans par le dispositif lumineux de l’attraction, cette riveraine s’est enfin décidée à saisir la justice. Et le 23 décembre dernier, le tribunal administratif de Lyon lui a donné gain de cause, rapportent Lyon Capitale et France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. La Ville devra lui verser 12.000 euros d’indemnités.

Expertises médicales à l’appui, la Lyonnaise a réussi à convaincre la justice “des préjudices anormaux et spéciaux” subis à cause de cette grande roue. “Sensation de mal de mer, aberrations d’origine sensorielle, et fatigue qui réduit son efficacité personnelle et professionnelle, entraînant des difficultés relationnelles”, détaillait un rapport médical daté de 2011.

>> A lire aussi – Un chien pourrait recevoir une indemnité après l’annulation de son vol

Le dispositif lumineux important et ses lumières alternantes seraient la cause de ses maux. “Mme V. présente différents symptômes, qui affectent tant son équilibre physique que psychologique et qui sont liés au mouvement circulaire de l’attraction foraine de type grande roue, située à proximité des fenêtres de son habitation principale, qui, dans leur majorité, ouvrent sur cette place”, a estimé la justice, relayée par France 3. Et d’estimer que ces troubles dus à la grande roue “excédaient ceux qu’un riverain du domaine public doit normalement supporter et étaient, en conséquence, de nature à engager la responsabilité sans faute de la commune”.

>> A lire aussi – Licencié pour 3 centimes, il touche 7.200 euros d’indemnités


©
Capital



Source link

Next Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMENDED NEWS

FOLLOW US

BROWSE BY CATEGORIES

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.