OUTRAGES ET VIOLENCES VOLONTAIRES SUR PERSONNES DÉPOSITAIRES DE L’AUTORITÉ PUBLIQUE
Cette nuit, à 3h du matin, les policiers ont reçu un appel afin de se rendre en urgence pour une bagarre générale sur le Remblai, à hauteur de la Pendule.
Rapidement sur place, aucune rixe visible.
Une jeune femme de 25 ans – demeurant dans le département 45 – totalement hystérique
Il y avait, certes, du monde mais seulement un peu d’émoi, provoqué par une jeune femme totalement hystérique qui aurait distribué quelques coups à d’autres filles.
« Au contact de la jeune femme visiblement très alcoolisée, les policiers firent le choix de l’appréhender pour sa propre sécurité afin de la conduire en chambre de dégrisement, le temps qu’elle retrouve tous ses esprits.
Malheureusement, durant tout le trajet qui la conduisait réglementairement au centre hospitalier local pour s’y faire examiner, elle insulta copieusement les policiers avec des mots choisis faisant souvent référence aux parties intimes du corps humain, leur cracha dessus, griffa une policière et tenta de leur donner des coups avec ses membres inférieurs » indiquent les Services de Police.
Lors de son examen médical, elle tint sensiblement le même discours ordurier auprès des personnels soignants.
« Si sa forte alcoolisation peut en partie expliquer la cause de sa grande excitation, cela ne peut en rien l’excuser. Elle fut donc placée en garde à vue sans qu’il soit possible de relever son taux d’alcool.
Ce matin, à 9h00, alors que les enquêteurs souhaitaient procéder à son audition, elle se soumit à la vérification de son alcoolémie qui affichait encore un taux de plus d’un gramme » précise la Police.
Les enquêteurs vont devoir attendre encore un peu avant qu’elle soit en capacité de fournir des bribes d’informations sur son « état second » de la nuit.