Les États-Unis, qui ont donné un grand coup d’accélérateur à leur campagne de vaccination, en sont à plus de trois millions d’injections par jour en moyenne sur les sept derniers jours
Le président américain Joe Biden doit annoncer ce mardi que tous les adultes aux États-Unis vont être éligibles au vaccin contre le Covid-19 d’ici le 19 avril, en avance d’une dizaine de jours sur l’objectif précédent, a rapporté la chaîne CNN en citant un responsable gouvernemental.
Le démocrate avait auparavant promis que 90 % des adultes seraient éligibles à cette date.
Il avance ainsi son objectif de rendre tous les adultes américains éligibles au vaccin, indifféremment de leur âge ou antécédents médicaux : le président avait d’abord parlé du 1er mai.
Trois vaccins sont autorisés en urgence aux États-Unis : celui de Johnson & Johnson, qui ne nécessite qu’une seule dose par personne, et ceux de Moderna et Pfizer/BioNTech, administrés en deux doses.
Les États-Unis, qui ont donné un grand coup d’accélérateur à leur campagne de vaccination, en sont à plus de trois millions d’injections par jour en moyenne sur les 7 derniers jours, selon les autorités.
Plus de 107 millions de personnes ont reçu au moins une dose d’un vaccin contre le Covid-19 aux États-Unis, d’après les données des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence fédérale de santé publique du pays.